Procédures d’inscription au concours ENA Sénégal 2021

Advertisements

Comment s’inscrire au concours ENA? Ici nous avons tout les étaps à suivre pour vous inscrire. Procédures d’inscription au concours ENA Sénégal 2021.  Les inscriptions aux concours d’entrée à l’ENA pour la session 2021 sont prévues pour la période allant du 01/06/2021 au 02/07/2021 

Le concours ENA Direct comprends deux cycles: Le cycle A et le cycle B.

𝐂𝐘𝐂𝐋𝐄 𝐁 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓 (𝐍𝐈𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐁𝐀𝐂) : Sont autorisés à s’inscrire les titulaires du Bac (âgé de 18 ans au moins et de 33 ans au plus et qui ne sont pas agent de l’Etat)

𝐂𝐘𝐂𝐋𝐄 𝐀 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓 (𝐍𝐈𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐌𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑𝟐/𝐌𝐀𝐈̂𝐓𝐑𝐈𝐒𝐄) : Sont autorisés à s’inscrire les titulaires de la Maîtrise / MASTER 2 ou de tout autre diplôme classé au moins à la hiérarchie A3 par le ministre en charge de la Fonction publique (âgé de 18 ans au moins et de 33 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours et qui ne sont pas agent de l’Etat)

𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐢 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫 𝟏 𝐨𝐮 𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫 𝟐 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞́𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐂𝐘𝐂𝐋𝐄 𝐀 𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓 : 𝐋𝐚 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐍𝐎𝐍

Il faut un MASTER 2 COMPLET

Le Master 1 et MASTER 2 en cours étaient autorisés seulement lors de la session 2011. Depuis lors le MASTER 2 COMPLET est exigé pour le cycle A

Si vous n’avez pas finalisé votre MASTER faites le cycle B

𝐏𝐫𝐨𝐜𝐞́𝐝𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 au concours ENA

𝐃𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 :

Concours Direct et Professionnels ( CYCLE A et CYCLE B ) : Du 01 Juin au 02 Juillet 2021

Je vous donne la procédure d’inscription lors de la SESSION PRECEDANTE , En ATTENDANT LA CONFIRMATION DE l’ENA

𝟏- 𝐈𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐋𝐢𝐠𝐧𝐞

-Pour s’inscrire il faut obligatoirement ouvrir un compte sur la plateforme TeleDAC

Si l’ouverture du compte est effectif , passez à l’inscription en ligne .

-Après inscription sur la plateforme, le candidat reçoit un Email lui indiquant son numéro d’inscription sur la plateforme.

Le numéro d’inscription sur la plateforme sera présenté au moment du paiement des frais d’inscription qui s’élèvent à ( 10 000 Frs pour le cycle A et à 5000 Frs pour le cycle B ).

Après validation de son inscription sur la plateforme par la Direction générale de l’ENA, le candidat reçoit un second Email l’autorisant à payer les frais d’inscription.

Les versements des droits d’inscription peuvent être effectués au niveau de tous les points Wari (Dakar et autres régions) ; prévoir la somme à payer pour les frais d’envoi.

𝟐-𝐃𝐞́𝐩𝐨̂𝐭 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞

Le dossier de candidature est à déposer à l’ENA après les résultats des épreuves d’admissibilité. Il comprend les pièces ci-après :

1. Fiche de renseignements générée par la plateforme d’inscription et signée par le candidat + photo d’identité récente avec, au verso, les prénom(s) et nom du candidat ;

2. Demande manuscrite, datée et signée, adressée au Directeur général de l’ENA ;

3. Photocopie légalisée de la carte nationale d’identité ;

4. Photocopie légalisée du certificat de nationalité sénégalaise ;

5. Extrait du casier judiciaire n°3, datant de moins de trois (3) mois ;

6. Certificat de visite et de contre-visite médicales, datant de moins de trois (3) mois ;

7. Photocopie légalisée du diplôme de baccalauréat ;

Was this helpful?

0 / 0

Laisser un commentaire0

Your email address will not be published.