Tchad: Concours ENA 2021-2022

Advertisements

Tchad: Concours ENA 2021-2022. Concours interne et externe d’entrée au premier et second cycle de l’ENA session 2021-2022. Pour cette session, les concours sont ouverts en langue française uniquement.

Il est porté à la connaissance du public qu’il est ouvert à l’ENA au titre de l’année 2021-2022, deux concours dénommés :

  • Concours interne et externe d’entrée au second cycle à l’ENA ;
  • Concours interne et externe d’entrée au premier cycle à l’ENA.

Conformément aux textes régissant l’ENA, les auditeurs étrangers peuvent être admis aux cycles de formation de l’Ecole dans les conditions précisées par les accords signés entre le Gouvernement du Tchad et les Gouvernements et/ou organismes étrangers intéressés.

NB : les candidats peuvent se rapprocher de l’administration de l’ENA pour toutes informations complémentaires.

Conditions d’accès au concours ENA 2021-2022 Tchad

Conditions d’accès au second cycle :

Pour les candidats internes :

Le concours interne d’entrée au second cycle est ouvert aux fonctionnaires cadres classés au minimum à la catégorie B, 2ème classe ou à la catégorie A, 1ère classe, âgés de 45 ans au plus au 1er Janvier de l’année du concours et ayant accompli au minimum cinq (5) ans dans cette catégorie.

[irp]

Pour les candidats externes :

Le concours externe d’entrée au second cycle est ouvert aux candidats des deux sexes, titulaires d’une licence au moins ou d’un diplôme équivalent, âgés de trente-cinq (35) ans au plus au 1er janvier de l’année du concours.

Conditions d’accès au premier cycle :

Pour les candidats internes :

Le concours interne d’entrée au premier cycle est ouvert aux fonctionnaires cadres classés au minimum à la catégorie B, 1ère classe âgée de 40 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours et ayant une ancienneté d’au moins cinq (5) ans dans cette catégorie.

 Pour les candidats externes :

Le concours externe d’entrée au premier cycle est ouvert aux candidats des deux sexes, titulaires du baccalauréat de l’enseignement du second degré ou de l’enseignement technique, depuis trois (03) ans au plus à la date du concours, âgés de 18 ans au moins et de 32 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours.

Toutefois, les candidats au Baccalauréat de l’enseignement du 2nd degré ou de l’enseignement technique de la session 2021 peuvent candidater sous réserve de l’obtention définitive du baccalauréat. Pour se faire, ces candidats doivent joindre à leurs dossiers, l’attestation de niveau ou le certificat de scolarité de la classe de Terminale.

Was this helpful?

0 / 0

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire0

Your email address will not be published.