Collections des anciennes épreuves + corrigés ENS de Maroua

anciennes épreuves + corrigés ENS de Maroua
Advertisements

Collections des anciennes épreuves + corrigés ENS de Maroua. Ecole Normale Supérieure de Maroua Cameroun, ancien sujet d’examen et correction.
Créée par décret présidentiel n° 2008/282 du 09 août 2008, l’Ecole Normale Supérieure est le tout premier établissement de l’Université de Maroua. Elle jouit d’une réputation nationale et sous régionale. L’ENS a déjà formé plus de 18.000 enseignants en activité dans les lycées et collèges du Cameroun et du Tchad.

L’admission à l’ENS de Maroua se fait :

  • Par voie de concours sur épreuves ou sur étude de dossier ouvert aux camerounais des deux sexes destinés à l’enseignement public et, suivant un quota déterminé chaque année par décision du Ministre chargé de l’enseignement supérieur, aux candidats présentés par des organisations de l’enseignement privé camerounais.
  • Sur titre et dans la limite des places disponibles, aux ressortissants des pays étrangers remplissant les conditions d’inscription et autorisés par leurs gouvernements respectifs.
  • Peuvent être admis à titre exceptionnel, dans la limite des places disponibles et en qualité d’auditeurs libres, les candidats présentés par les organisations de l’enseignement privé camerounais.
  • Les candidats au concours doivent être âgés de 28 ans au plus pour le 1er cycle et être titulaires du Baccalauréat A, C, D et E, du GCE/AL ou de tout autre diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Enseignement Supérieur (MINESUP).
  • Ceux du 2nd cycle doivent être âgés de 31 ans au plus et être titulaires du DIPES I et (ou) d’une Licence correspondant à la filière sollicitée, ou d’un diplôme reconnu équivalent par le MINESUP.

Was this helpful?

0 / 0