Collections des cours APC en PDF – Nouveau programme

Mes épreuves
Advertisements

Collections des cours APC en PDF – Nouveau programme. Le Cameroun envisage introduire L’approche par compétences
dans l’enseignement de l’informatique au Cameroun
 [APC] sous deux formes : selon qu’on intervienne dans l’enseignement secondaire général (ESG) ou dans l’enseignement secondaire technique et professionnel (ESTP).

 Pour l’ESG, le modèle adopté est l’entrée par des situations de vie (APC/ESV). Il est question pour l’apprenant d’acquérir des compétences qui lui seront utiles lors de ses interactions dans la société. Pour l’ESTP, l’entrée par des situations de travail est adoptée (APC/EST). Ici, l’apprenant est amené à se positionner dans le monde du travail.

Les cinq (05) domaines de vie retenus pour l’ESG sont les suivants :

  • Vie familiale et sociale ;
  • Vie économique ;
  • Environnement, bien-être et santé ;
  • Citoyenneté ;
  • Média et communication.

 Pour l’ESTP, les situations de travail, qui restent encore à parachever, devraient intégrer les activités des secteurs primaire, secondaire et tertiaire.

Ces compétences sont réparties en domaines d’apprentissage et un dosage des capacités est effectuée pour les différents niveaux d’apprentissage (de la classe de sixième en terminale).

L’approche par compétence (APC)

L’approche par compétence est une notion qui s’est développée au début des années 1990 et qui vise à construire l’enseignement sur la base de savoir-faire, évalués dans le cadre de la réalisation d’un ensemble de tâches complexes.

Collection des cours APC en PDF – Nouveau programme

Télécharger gratuitement la Collections des cours APC en PDF – Nouveau programme

Was this helpful?

1 / 0