Date des Résultats BEM 2022 Algérie

Date des Résultats BEM 2022 Algérie
Advertisements

Date des Résultats BEM 2022 Algérie. Les résultats sur bem.onec.dz. Les résultats officiels du brevet d’enseignement moyen BEM de 2022 seront publiés exclusivement sur le site de l’Office national des examens et concours bem onec dz et vous pouvez les consulter sur cette page grâce à l’outil de l’onec.

L’examen de fin cycle moyen de cette année s’est déroulé dans de bonnes conditions du lundi 6 juin au mercredi 8 juin 2022 et à permet aux élèves de passer l’épreuve dans la sérénité et le respect de l’éthique.

Près de 700.000 candidats à l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) session 2021 ont terminé leurs épreuves, ayant duré 3 jours, à travers tout le territoire national. Le nombre de candidats à cette session « facultative » pour les scolarisés, s’est établi à plus de 650000 candidats répartis sur près de 2.600 centres d’examen supervisés par des encadreurs.Le nombre des candidats scolarisés s’élève à 645.798 candidats, dont 345.136 filles et 300.662 garçons, tandis que le nombre des candidats libres s’est établi à 23.581 candidats.

Le BEM autrement dit Brevet d’Enseignement Moyen ou امتحان التعليم المتوسط, est un examen national organisé au terme de la scolarité en college. Il permet d’attester l’acquisition des apprentissages et des connaissances générales des éleves avant de passer au lycée.

Cette année, le taux réussite à l’examen BEM est estimé à plus de 50 % en raison de la situation actuelle socio-professionnelle jugée favorable. Ainsi, les résultats du BEM de la session 2022 seront à la hauteur des espérances des éleves et de leurs parents.

Le BEM en Algérie reste qu’un simple diplôme qui permet à l’éleve de passer au lycée, mais c’est l’avenir qui se dessine en le réussissant. Généralement, ceux ou celles qui arrivent en tête du classement au BEM seraient les meilleurs bacheliers dans les trois années à venir. Le jour de l’annonce des résultats de BEM, on attend souvent des youyous qui témoignent sans doute le bonheur des parents.

Comment consulters les résultats

Les résultats de la session de 2022 seront visible sur le site le lundi 04 juillet 2022 sur http://www.bem.onec.dz/, les candidats ayant obtenu un 10 sur 20 au bem accèderont directement à la 1ère année secondaire, en cas ou la moyenne est inférieure de 10 le candidat peut accéder au secondaire avec le calcul suivant : (moyenne annuelle + moyenne du bem) / 2, si le résultat est de 10 ou plus sur 20 l’élève passe directement au lycée et si il obtient une moyenne inférieure mais proche de 10 sur 20, le conseil des classes peut racheter des élèves avec un taux de rachat qui ne dépassera pas les 10% des candidats scolarisés.

Was this helpful?

0 / 0