Liste des admis: résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire

résultats du BAC 2022 en Côte d'Ivoire
Advertisements

Liste des admis: résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire. La proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire a lieu dans la journée du lundi 25 juillet, conformément au calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Selon les statistiques, plus de 330 000 candidats ont pris part à cette session du baccalauréat ivoirien.

La proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire est pour le lundi 25 juillet, selon le ministère de l’éducation nationale. Après les évaluations physiques et orales, les candidats au baccalauréat ivoirien ont pris part du 4 au 8 juillet aux épreuves écrites de l’examen d’admission à l’enseignement supérieur. Conformément au calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire est prévue pour le lundi 25 juillet.

D’après les chiffres du ministère de l’éducation nationale, environ 330 567 candidats ont pris part aux différentes épreuves du baccalauréat ivoirien cette année, des candidats répartis dans 525 centres de composition à travers le pays. Un peu plus de deux semaines après les compositions écrites, place à la proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire.

Comme ce fut le cas l’année dernière, les délibérations se font d’abord solennellement en ligne. Dans la journée du lundi 25 juillet, la première responsable de la DECO (direction des examens et concours), procède à l’annonce solennelle des résultats du baccalauréat ivoirien, en dévoilant les différentes tendances. Pour la session 2022, une attention particulière sera accordée au taux national de réussite. L’année dernière, le taux de réussite au niveau national s’était établi sous la barre des 29%. Pour la session 2022, le taux de réussite sera dévoilé dans la journée du lundi 25 juillet.

Pour consulter en ligne les proclamations, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Was this helpful?

0 / 0